Les Rites
Quand et comment résoudre un rite
Le MJ n'a pas à résoudre des rites pour les personnages non-joueurs. Le MJ a ses propres rites qui contraignent et guident ses actions, mais qui ne demandent pas de résolution mécanique.
Un rite se déclenche uniquement quand les actions d'un personnage-joueur correspondent aux circonstances du rite. On ne peut pas dire "je fais un rite de recherche". Il faut narrer comment la Nephila enquête sur le terrain, quel lieu elle visite, à qui elle parle, quelles question elle pose. Parfois de longs aller-retours seront nécessaires entre participants avant que le rite ne se déclenche. Parfois, une seule phrase suffira. Mais sans narration adéquate il sera impossible de résoudre le rite. De plus, on verra qu'il est intéressant pour la joueuse de faire intervenir des symboles dans sa narration.
Inversement, chaque fois que les actions d’un personnage-joueur correspondent aux circonstances d'un rite, il est de la responsabilité de chacun des participants de le signaler. Aucun participant (ni MJ ni joueuse) n'a l'autorité de s'opposer au déclenchement d'un rite si la fiction décrite correspond aux circonstances du rite.
Parfois, la fiction est ambiguë. Le MJ peut décrire un lieu inconnu et interdit au public. Le MJ s'attendait peut-être à un rite d'enquête, mais les joueuses voient le lieu comme dangereux et décrivent les précautions que les Nephiloth prennent lors de leur exploration, donc c'est un rite périlleux qui se déclenche.
Il faut alors résoudre le rite, ce qui est différent entre un rite mineur (accessible à tous les PJs) et un rite majeur (propre à l'arcane majeur du personnage)
Rites mineurs
Il existe quatre rites accessibles à tous les joueurs, chacun associés à un arcane mineur:
- Le rite d'enquête est lié à l'Épée.
- Le rite périlleux est lié au Bâton.
- Le rite de palabre est lié à la Coupe.
- Le rite de création est lié au Denier.
Sur la table, dès le début du jeu, les lames d'arcanes mineurs sont séparées en quatre tas: un pour chaque arcane mineur. Chaque tas est soigneusement mélangé en début de partie, posé face cachée, et la première lame de chaque tas d'arcane mineur est retournée face visible.
Disposition des lames de tarot. Sont visibles le 8 d'épée, le 3 de bâton, le 7 de coupe et le 4 de denier. |
- Lorsque les circonstances d'un rite mineur sont remplies, le MJ demande solennellement à la joueuse l'ouverture du rite [de palabre].
- La joueuse prend la lame du dessus du tas de l'arcane mineur qui correspond au rite et la pose de côté devant elle, toujours face visible. C'est la lame d'opposition. La lame suivante du tas n'est pas retournée.
- Si sur la feuille de personnage, la lame la plus haute de la jauge de chute de l'arcane correspondante a une valeur supérieure ou égale à celle de la lame d'opposition, alors cette lame de chute remplace la lame d'opposition. La lame d'opposition précédente est défaussée. Cela implique aussi que la jauge de chute guéri d'un niveau.
- La joueuse annonce solennellement la lame d'opposition
Je m'oppose au [7 de Coupe].
- La joueuse prend une lame sur le dessus du tas d'arcane mineur de son choix, c'est à dire soit une lame face cachée du même arcane mineur, soit une lame face visible d'un arcane mineur différent. Les lames face visibles restent face visible, les lames face cachée restent face cachée. Cette nouvelle lame est posée perpendiculairement à la lame d'opposition.
- La joueuse prend une lame mineur supplémentaire si elle dispose d'un avantage tactique (provenant d'un rite périlleux ou d'un rite de création effectué immédiatement avant par le même personnage).
- Si une autre joueuse a narré la façon dont son personnage aidait les efforts de la Nephila active, la joueuse prend une lame supplémentaire.
- La joueuse retourne toutes les lames face cachée qu'elle a tiré. Elle choisit laquelle de ses lames sera comparée à la lame d'opposition et défausse les autres. Attention, la valeur et la couleur de la carte sont importantes.
- La joueuse peut décider de remplacer sa lame par un arcane majeur qu'elle choisit dans la main commune. La réussite sera parfaite, mais déclenchera un Mnémos.
- La joueuse annonce solennellement sa lame
Je réponds par [8 d'épée].
- On compare la valeur et la couleur des deux cartes pour déterminer respectivement la réussite et la chute. Ensuite, elles sont défaussées.
- Si un tas est épuisé, on retrouve dans la défausse toutes les lames de l'arcane mineur correspondant, on les remélange et on reforme un tas face cachée.
- On retourne face visible la première lame de chaque tas.
Lame d'opposition : 7 de coupe. |
8 d'épée tiré face visible. Une lame de coupe tirée face cachée. |
Choix possibles: 8 d'épée (réussite avec chute d'épée) et 3 de coupe (échec sans chute). |
Réussite ou échec
Lors d'un rite mineur, on compare les valeurs des lames pour déterminer la réussite ou non de l'action entreprise. Les arcanes mineurs numérotées ont une valeur correspondant à leur numéro, de 1 à 10. Valets, Cavaliers, Dames et Rois valent tous 11. Un arcane majeur a toujours une valeur supérieure à un arcane mineur.
- Si la valeur de la lame de la joueuse est inférieure ou égale à la lame d'opposition, c’est un échec.
- Le PJ n’a pas obtenu ce qu’elle voulait ou la situation se retourne contre elle. Le MJ narre ce qui se passe en prenant en compte la description de l'échec du rite, avec pour seule contrainte de faire avancer l’histoire. Un échec n’est pas neutre. La joueuse peut broder ce sur que le MJ annonce mais il doit respecter le résultat des dés et ne pas essayer de se soustraire à sa défaite. On notera que les échecs de certains des rites listés ci-dessous permettent tout de même de faire avancer l'enquête.
- Si la valeur de la lame de la joueuse est strictement supérieure à la lame d'opposition, c'est une réussite.
- La joueuse obtient ce qu’elle voulait. Elle choisit une option dans la liste des réussites du rite. Elle peut choisir de décharger un ou plusieurs symboles déjà utilisés dans sa narration pour choisir autant d'options dans la liste des réussites magiques ou normales du rite. Ces réussites représentent une utilisation réussie d'un pouvoir magique et peuvent être narrées comme telles.
- Lorsqu'une réussite est une phrase affirmative, c'est à la joueuse de décrire.
- Si la réussite est une question, la joueuse la pose à haute voix et c'est au MJ d'y répondre.
Chute
L'arcane de la lame choisie par la joueuse détermine également si le rite engendre une chute et le type de celle-ci.
Énoncez les propositions suivantes dans l'ordre et arrêtez-vous à la première qui correspond
- Si la joueuse a choisi un arcane majeur, il n'y a pas de chute.
- Si la joueuse a choisi une lame du même arcane mineur que le rite, il n'y a pas de chute.
- Sinon, c'est que la joueuse a choisi une lame d'un arcane majeur différent de celui du rite. Elle ajoute cette lame à la jauge de la chute correspondante.
La joueuse peut narrer l'impact de cette chute sur le moment ou l'amener plus tard dans le jeu de son personnage.
Mnémos
Si la joueuse a décidé de remplacer sa lame par une lame d'arcane majeur venant de la main commune, elle va devoir narrer un effet Mnémos, c'est à dire un épisode de son passé. Le souvenir de cet épisode revient irrésistiblement à la surface, est revécu intensément par la Nephila et est projeté à travers le pacte vers les autres Nephiloth.
La narration est contrainte par les lames utilisées lors du tirage.
- La lame d'opposition
- Lors de cet épisode, la Nephila a interagit avec cet arcane mineur, en tant qu'adversaire, en tant qu'alliée ou autre. Si la lame d'opposition est une figure, un membre de l'arcane mineur à l'époque doit être identifié (nommé ou surnommé).
- La lame majeur utilisée
- Lors de cet épisode, la Nephila s'est confrontée à la voie de cet arcane majeur. Elle a pu s'interroger sur son sens, la soutenir, la défendre, aller à son encontre. Le choix de l'arcane dans la main commune n'est donc pas anodin !
Par exemple, le MJ peut demander "Racontes-nous une occasion passée où tu as été confrontée à la voie du Pape. Dis nous qui était alors la Dame de Coupe ?"
Après une réflexion aussi longue que nécessaire, la joueuse commence sa narration par la phrase rituelle "Je me souviens ..."
En dehors des contraintes liées aux cartes, la joueuse est libre de poser le contexte : lieu, époque, personnages impliqués. Il n'est pas demandé une cohérence du Mnémos. Ce n'est qu'un souvenir partiel, partial, possiblement déformé par des blessures d'orichalque, voir réécrit par des rituels impies que la Nephila a subit depuis. La joueuse peut donc mettre en scène les personnages des autres joueuses et des PNJs déjà identifiés. Elle peut les diriger elle-même ou demander au MJ ou aux autres joueuses de lui faire la réplique. Dans tous les cas, les autres joueuses n'ont pas à juger si leur personnage aurait ou non pu vraiment agir comme ça. Mais les Nephila peuvent méditer sur la façon dont leur sœur les considèrent.
Une fois les contraintes narratives remplies, la joueuse active dit "C'est tout ce dont je me souviens". A travers le pacte, les autres Nephila peuvent alors poser des questions à la Nephila qui vient de vivre le Mnémos. A tout moment, la joueuse active peut mettre fin à ce dialogue par la phrase rituelle "J'ai oublié".
Le jeu normal reprend alors là où on l'avait laissé. La lame utilisée ne retourne pas dans la main commune. Pour le reste de la séance on la manipule comme un symbole. La joueuse qui vient de l'utiliser la place devant elle. Si une autre joueuse l'utilise dans sa narration, elle devient un symbole chargé, et ainsi de suite.
Comme la main commune est initialisée à chaque séance par les arcanes majeurs des protagonistes, on va être amené souvent à jouer soit son arcane soit celle d'une de ses sœurs. Dans le premier cas, la répétition permet de construire dans différents contextes sa relation avec sa voie vers l'Agartha : ses certitudes, ses doutes, ses regrets. Dans le second cas, on donne son point de vue sur l'idéal de ses sœurs, voir on narre des épisodes où on se confronte directement à l'une de ses sœurs. Enfin, si un arcane tiers est utilisé, on a l'occasion d'aller explorer d'autres facettes de l'univers, d'autres dilemmes.
Liste des rites mineurs
Rite d'enquête
- Circonstances
- Lorsque je recherches activement l'information sur le terrain, dans un fond documentaire ou sur les réseaux.
- Description
- Rite lié à l'arcane mineur de l'Épée. Répondre avec une lame de cet arcane évite toute chute supplémentaire.
- Échec
- Quel est le symbole que je remarque au milieu des informations profanes ?
- Réussites possibles
- Comment se manifeste l'activité occulte ?
- Quel est le lieu ou l'objet que je découvre ?
- Quels sont les deux symboles que je remarque ?
- Réussites symboliques
- Quelle est la nature magique de cette personne ou de cette chose?
- À quoi me mène la piste magique que je remonte ?
- Quels sont les documents manquants ou effacés que je parviens à reconstituer ?
Rite périlleux
- Circonstances
- Lorsque j'agis malgré un danger, y compris en affrontant un adversaire.
- Description
- Rite lié à l'arcane mineur du Bâton. Répondre avec une lame de cet arcane évite toute chute supplémentaire.
- Échec
- Qu'est-ce que j'apprends à propos du danger ou de l'adversaire malgré ma déroute ?
- Réussites possibles
- Je raconte comment j'obtiens une victoire définitive sur le danger.
- J'obtiens un avantage tactique
- De qui, de quoi ou de quel lieu prends-je le contrôle ?
- Réussites symboliques
- Quelle est la cause occulte du danger ?
- Qui est l'allié magique où inattendu qui me porte secours ?
- Je raconte par quelle magie je passe totalement inaperçue.
Rite de palabre
- Circonstances
- Lorsque je négocie avec un individu ou groupe d'individus, y compris un autre PJ.
- Description
- Rite lié à l'arcane mineur de la Coupe. Répondre avec une lame de cet arcane évite toute chute supplémentaire.
- Échec
- Quelle réussite m'impose mon interlocuteur ?
- Réussites possibles
- Quelle est la promesse que je t'ai faite pour obtenir ce que je voulais ?
- Raconte comment je t'ai fait douter.
- Qu'est-ce ce que j'apprends que tu voulais cacher ?
- Réussites symboliques
- Je raconte comment je te charme durablement.
- Je raconte comment je me fais passer pour un autre
- Quelle sont tes motivations profondes ou cachées ?
Rite de création
- Circonstances
- Lorsque j'utilise un savoir-faire spécifique à mon hôte.
- Description
- Rite lié à l'arcane mineur du Denier. Répondre avec une lame de cet arcane évite toute chute supplémentaire.
- Échec
- Je décris une création fonctionnelle mais sans éclat.
- Réussites possibles
- Mon œuvre devient synonyme d'un symbole en jeu
- Je narre comment mon œuvre influence les profanes
- J'obtiens un avantage tactique
- Réussites symboliques
- Je raconte quelle est la capacité magique de ma création
- Je raconte comment ma création influence les champs magiques.
- Je raconte en quoi ma création est un chef-d'œuvre inégalable.
Rites majeurs
Chaque joueuse est capable de pratiquer un rite qui lui est propre et correspond à la voie de son arcane majeur. Le rite d'arcane majeur réussit forcément. On ne risque pas d'échec.
- Lorsque les circonstances du rite majeur sont remplies, Le MJ demande solennellement à la joueuse l'ouverture du rite majeur.
- La joueuse choisit une option dans la liste des réussites du rite.
- Lorsqu'une réussite est une phrase affirmative, c'est à la joueuse de décrire.
- Si la réussite est une question, la joueuse la pose à haute voix et c'est au MJ d'y répondre.
- La joueuse peut choisir de décharger un ou plusieurs symboles déjà utilisés dans sa narration pour choisir autant d'options dans la liste des réussites normales ou magiques du rite. Ces réussites représentent une utilisation réussie d'un pouvoir magique et peuvent être narrées comme telles.
Liste des rites majeurs
Bâton du pèlerin
- Circonstances
- Lorsque j'aide un humain à trouver un sens à sa vie.
- Description
- Nombreux sont les humains désorientés par leur époque et qui cherchent un guide. Je peux les orienter vers de tels guides spirituels ou politiques, ou en créer de toute pièce pour répondre à un besoin, à moins qu'un arcane mineur l'ai fait avant moi.
- Échec
- J'ai permis à l'humain de trouver un guide, mais
- Réussites possibles
- Je choisis le guide que suivra l'humain.
- Je persuade l'humain qu'il ou elle peut devenir un guide
- Quel acteur occulte est lié à cet humain ?
- Réussites symboliques
Conseils de Talaria
- Circonstances
- Lorsque j'initie un ou des humains.
- Description
- Initier un profane lui redonne son libre arbitre face aux complots occultes. Je peux alors profiter non seulement de leurs connaissances du terrain, mais aussi de leur capacité de réflexion et d'initiative. A la fin de cette scène le nouvel initié devient un acteur occulte à part entière avec lequel il faudra négocier via le rite de palabre.
- Échec
- J'ai initié l'humain, mais
- Réussites possibles
- Entre quelles énigmes l'humain fait-il le lien ?
- Quelle fausse piste l'humain écarte-t il ?
- J'inculque à l'humain mon opinion sur un acteur occulte. Comment agit-il ?
- Réussites symboliques
Table d'Émeraude
- Circonstances
- Lorsque je consigne ou répertorie un savoir.
- Description
- Je tiens ma propre hermétèque où je consigne le savoir et la Sapience que je rencontre. Le classement peut y être systématique ou analogique, mais en tout cas il est parfaitement accordé à ma façon de penser, une extension de ma Sapience. Chercher à y classer une nouvelle information me permet des rapprochements inédits.
- Échec
- J'ai classé le nouveau savoir, mais
- Réussites possibles
- À quel savoir profane est lié l'information ?
- À quel acteur occulte est lié ce savoir ?
- Quel est l'ouvrage complémentaire présent dans mon hermetèque ?
- Réussites symboliques
Maîtresse de l'âme
- Circonstances
- Lorsque je déchiffre un humain.
- Description
- Je peux interroger activement ma cible, lui faire passer des tests, observer passivement ses réactions à des situations inhabituelles ou lire un compte-rendu de ses habitudes de vie. Grâce à ces observations, je vais pouvoir remonter au fonctionnement interne de la psyché de l'humain.
- Échec
- Je suis fascinée par la psyché cet l'humain, mais
- Réussites possibles
- Comment faire craquer cet humain ?
- Quelle sont ses motivations profondes ?
- À quelles influences ésotériques a-t-il été exposé ?
- Réussites symboliques
Monarque voilé
- Circonstances
- Lorsque j'influence les autorités profanes.
- Description
- J'ai un réseau de soutiens, d'allégeances et de dépendances au sein des autorités profanes. Par chantage, corruption ou manipulation je peux mettre en branle les pouvoirs politique, judiciaire ou médiatique dans mon intérêt.
- Échec
- Je consolide mon influence, mais
- Réussites possibles
- Je raconte comment j'étouffe une information
- Je braques le regard des autorités sur un lieu, un événement un individu ou un groupe
- Quelles sont les informations qu'ont obtenu les autorités ?
- Réussites symboliques
Prosélytisme
- Circonstances
- Lorsque je fais appel au sentiment religieux.
- Description
- Je sais réveiller le besoin de spiritualité qui sommeille en tout humain et le diriger vers ma personne.
- Échec
- J'ai dirigé la ferveur religieuse sur moi, mais
- Réussites possibles
- Je raconte comment je recrutes des fidèles
- Je raconte comment les fidèles me donnent le contrôle d'un lieu ou d'un objet sacré
- Quelles informations me rapportent mes fidèles ?
- Réussites symboliques
Cour d'Amor
- Circonstances
- Lorsque je rejoue un évènement passé devant un public humain.
- Description
- Plus profond que les traditions écrites, que les traditions orales conscientes, il existe une mémoire collective culturelle humaine. Je sais solliciter cette mémoire qui souvent garde mieux la trace des événements occultés par ailleurs.
- Échec
- J'ai ravivé les souvenirs de l'assistance, mais
- Réussites possibles
- Quel est le point passé (acteur, lieu, objet) oublié que j'identifie ?
- Comment est-ce que ce point présent (acteur, lieu, objet) est lié au passé ?
- Je raconte comment j'incite l'assistance à visiter un akasha en rêve
- Réussites symboliques
Chariot terrestre
- Circonstances
- Lorsque je facilite l’insertion d’une initiée (moi ou une autre) dans la société profane.
- Description
- Je sais dire aux profanes ce qu'ils veulent entendre, corrompre les autorités et pirater des bases de données. Je sais aussi maquiller et entraîner les corps humains et leurs attitudes jusqu'à ce qu'ils soient méconnaissables.
- Échec
- J'efface la condition profane de ma cible, mais
- Réussites possibles
- Je détourne les ennuis de ma cible sur un autre acteur occulte (-1 chute d'épée).
- Qu'est-ce que j'apprends sur les acteurs occultes qui poursuivaient ma cible ?
- Je fais acquérir à l'hôte de ma cible un nouveau savoir-faire.
- Réussites symboliques
Trône de l'Inquisition
- Circonstances
- Lorsque j'interroge quelqu'un depuis une position d'autorité légitime.
- Description
- Mes interrogatoires peuvent être bienveillants ou menaçants, courtois ou musclés, volontaires ou forcés, comporter des questions précises ou attendre des confessions spontanées.
- Échec
- J'interroge ma cible, mais
- Réussites possibles
- Qu'est ce que l'interrogatoire m'apprend sur cet indice ?
- Je raconte comment je prouve l'innocence de quelqu'un.
- Qui est dénoncé par la cible ?
- Réussites symboliques
Manteau
- Circonstances
- Lorsque je contredis ce qui a été perçu ou cache ce qui pourrait l'être.
- Description
- Un fait est difficilement établi sans l'ombre d'un doute. J'étends mon manteau pour instiller ou renforcer ce doute, occulter cette lumière qui ne doit pas être vue de tous derrière un voile de symboles et de contres vérités.
- Échec
- J'occulte la vérité, mais
- Réussites possibles
- Je défini exactement ce qui est caché aux profanes.
- Je défini un mensonge que croit un acteur occulte.
- Qui d'autre a déjà occulté la vérité ?
- Réussites symboliques
Archéomètre
- Circonstances
- Lorsque j'étudie les champs magiques d'une région.
- Description
- Je peux me servir de mes observations pour déceler des activités magiques passées ou présentes, identifier là où les champs magiques ont été détournés ou pollués par l’orichalque. Je peux aussi prédire les croisement de courants de même élément (plexus) ou des cinq éléments (nexus).
- Échec
- J'ai dressé une carte des champs magiques, mais
- Réussites possibles
- Où les champs magiques sont-ils altérés ?
- Où et quand devrait se produire une manifestation des champs magiques ?
- Quelle est la structure générale des champs magiques de la région ?
- Réussites symboliques
Dracomachie
- Circonstances
- Lorsque j'interagis avec un effet dragon.
- Description
- Les effets dragons sont l'âme bestiale des phénomènes naturels. Ce Ka sauvage n'est pas dénué de conscience et possède une perception instinctive des champs magiques qui fait défaut aux Nephiloth incarnées. Une fois apprivoisés ils deviennent les plus fidèles des compagnons.
- Échec
- Je raconte comment l'effet dragon me met en danger
- Réussites possibles
- Où me mène la piste de l'effet dragon ?
- Quel est le message de l'effet dragon ?
- J'apprivoise l'effet dragon.
- Réussites symboliques
Condition humaine
- Circonstances
- Lorsque je laisse mon hôte penser à ma place.
- Description
- Là où je pense par analogies en puisant à une Sapience multimillénaire, un humain raisonne suivant une logique qui lui est propre et qui est en accord avec son époque, son vécu et sa condition de mortel. En laissant mon hôte penser sur un pied d'égalité aux situations qui se présentent il nous est plus facile de prévoir les actions des humains profanes et initiés.
- Échec
- Je permet à mon hôte d'effectuer une tâche qui lui est cher
- Réussites possibles
- Qu'est-ce qui occupe ou obsède cet humain ?
- Quelle sera la prochaine action de cet humain ?
- Quelle habitude de cet humain je pourrais exploiter ?
- Réussites symboliques
Spiritisme
- Circonstances
- Lorsque j'entre en contact avec ce qui reste de l'esprit d'un défunt.
- Description
- Je peux converser avec ce qui reste d'un mort. Au décès d'un être vivant, une part plus ou moins importante de son Ka Soleil peut rester derrière, attachée à son corps au lieu du trépas, ou à une personne.
- Échec
- J'apaise les tourments du défunt, mais
- Réussites possibles
- Quel indice le défunt peut expliciter ?
- Qu'est-ce que le défunt me raconte de sa vie ?
- Qu'à ressentit le défunt lors de son décès ?
- Réussites symboliques
Maître de Vie
- Circonstances
- Lorsque je soigne un être magique où physique.
- Description
- Je suis maître de l'art thérapeutique, capable de guérir même les pires maux physiques ou magiques.
- Échec
- J'efface les conditions magiques et physiques de ma cible, mais
- Réussites possibles
- Quelles sont les confidences du patient ?
- J'obtiens durablement la confiance du patient
- J'obtiens la promesse du patient qu'il ne s'exposera plus ainsi.
- Réussites symboliques
Méphistophélès
- Circonstances
- Lorsque je tente un humain.
- Description
- Lucre, avarice, ambition, amour passion, etc. Les instincts profonds sont souvent réprimés par la morale des civilisations humaines. Je sais jouer dessus pour obtenir un pouvoir sur ma cible.
- Échec
- Je trouble l'humain, mais
- Réussites possibles
- Quel secret honteux me révèle l'humain ?
- Je raconte la conduite scandaleuse de l'humain.
- Quelle promesse me fait l'humain en échange de l'assouvissement de son vice ?
- Réussites symboliques
Aigle du Caucase
- Circonstances
- Lorsque je me fais passer pour un membre d'un arcane mineur.
- Description
- J'ai une connaissance fine de mes ennemis les arcanes mineurs. Je suis capable de me faire passer pour un de leurs membres : du sous-fifre égaré au supérieur en inspection. Je peux ainsi mieux les ronger de l'intérieur.
- Échec
- Je donne le change, mais
- Réussites possibles
- Je donne un ordre qui sera exécuté au mieux.
- Quelles sont les informations internes que j'obtiens ?
- J'accède à une ressource de la faction infiltrée.
- Réussites symboliques
Astrologie
- Circonstances
- Lorsque j'interroge la position des astres.
- Description
- Ce qui est en haut est en bas. Pour moi qui connaît l'origine astrale des champs magiques et des éléments cette maxime est un guide d'interprétation du monde qui me permet de deviner les événements passés, présent ou futurs au delà de ses perceptions normales.
- Échec
- J'énonce une prophétie, mais
- Réussites possibles
- A qui est lié ce symbole ?
- A quel lieu est lié ce symbole ?
- Comment sont reliés ces deux symboles ?
- Réussites symboliques
Veneur
- Circonstances
- Lorsque je communique avec des animaux.
- Description
- Les animaux savent instinctivement reconnaître en moi une servante de Gaïa et ils feront tout pour me faciliter la tâche, dans la limite de leurs capacités. Ils peuvent me renseigner ou agir pour moi.
- Échec
- Je suis obéi par les animaux, mais
- Réussites possibles
- Je raconte comment les animaux agissent pour moi.
- De quels agissement occultes les animaux ont-ils été témoins ?
- Où les animaux peuvent-ils me conduire ?
- Réussites symboliques
Muse
- Circonstances
- Lorsque je conseille ou inspire un artiste.
- Description
- Le Ka Soleil d'un humain, correctement stimulé est une source de créativité qui elle même est une source de sapience pour moi, sa muse.
- Échec
- J'assiste à la production d'une œuvre chargé de Ka Soleil, mais
- Réussites possibles
- Je raconte quelle est la capacité magique de sa création.
- Je raconte comment sa création influence les champs magiques.
- Quelle est la signification ésotérique de l'œuvre ?
- Réussites symboliques
Dérision mortelle
- Circonstances
- Lorsque je me moque de plus puissant que moi.
- Description
- L'ironie, la satire, la dérision retentissent dans le monde ésotérique où tout un chacun se prend terriblement au sérieux. Ma critique est acérée envers les initiés en quête d'absolu, de vérité, d'illumination et dont la Sapience autoproclamée supporte mal le ridicule. Mais le rite porte aussi ses fruits sur des profanes trop sûr d'eux.
- Échec
- Je ridiculise la cible, mais
- Réussites possibles
- Quelle information laisse échapper la cible sous le coup de la colère ?
- Je déstabilise la cible qui s'interroge sur le sens de ses actions
- Quelle est la faiblesse de la cible que la honte met à jour ?
- Réussites symboliques
Metatron
- Circonstances
- Lorsque j'orchestre les actions de plusieurs Nephiloth ou sociétés secrètes humaines.
- Description
- Chaque acteur occulte a ses objectifs, moyens et connaissances. Je sais que dire à qui pour que les acteurs agissent de concert, sans forcément en être conscient.
- Échec
- Je suis obéi, mais
- Réussites possibles
- Je fais changer un enjeu occulte de mains.
- Je crée un nouvel enjeu occulte.
- Je détruis un enjeu occulte.
- Réussites symboliques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire