Face au péril

Pour décrire comment les personnages reprennent la main face à une situation qui dégénère.

Un mini-jeu pour un opposant et au moins un PJ.

L’opposant cadre une scène qui comprend les symboles de sa préparation et une menace lointaine pour tous les PJs qui n’est pas le péril (le tonnerre qui gronde dans le lointain). Il désigne l’un des PJs comme première cible principale du péril, vérifie que la joueuse est prête, puis commence à narrer. L’opposant décrit le péril et comment il s’attaque à sa cible, à ceux qui lui sont cher, à ce à quoi elle tient. Les coups sont portés mais les dégâts doivent monter progressivement.

À tout moment, la joueuse cible peut interrompre l’opposant en disant STOP. Elle prend alors la narration en utilisant l’un de ses symboles. Elle peut décrire aussi loin qu’elle le veut, puis décide

  • Soit de désigner le PJ qui sera là prochaine cible principale. L’opposant reprend alors la narration et décrit comment le péril s’attaque à cette nouvelle cible, jusqu'à être interrompu, et ainsi de suite.
  • Soit de terminer ici le mini-jeu.


Inspiré de la phase périlleuse de Swords without Master.

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