Le balcon

Un mini-jeu pour jouer à trois une scène intime entre une Nephila, son hôte, et une personne qu’elles aiment.

Puisque tu crains, tout seul, de refroidir son cœur,
Veux-tu que nous fassions — et bientôt tu l’embrases ! —
Collaborer un peu tes lèvres et mes phrases ?…
[...]

C’est une expérience à tenter un poète.
Veux-tu me compléter et que je te complète ?
Tu marcheras, j’irai dans l’ombre à ton côté :
Je serai ton esprit, tu seras ma beauté.

Cyrano de Bergerac, acte 2, scène 10, Edmond Rostand


Si une joueuse propose le mini-jeu, elle joue sa Nephila et choisit le PNJ qui sera son partenaire. Si le MJ propose le mini-jeu à une joueuse, il propose en même temps le PNJ qu’il joue, ou demande son avis à la joueuse. L’hôte de la Nephila est joué par une joueuse tierce.

  • Les partenaires décident des circonstances qui laissent leurs personnages partager un moment d’intimité.
  • MJ et hôte se posent mutuellement la question “Qu’attends-tu de ce moment intime avec moi ?”
  • MJ et Nephila se posent mutuellement la question “Qu’est-ce que je remarque à propos de ton personnage ?”
  • La Nephila choisit si elle contrôle les gestes de son hôte ou ses paroles. Si elle est en contrôle des gestes, alors l’hôte est libre de parler. Si elle est en contrôle des paroles, alors l’hôte est libre de ses mouvements.
  • La conversation entre le PNJ et la parole du PJ est libre.
  • Le MJ et le geste du PJ peuvent à tout moment faire une avance, c'est-à-dire décrire un mouvement intime vers l’autre (voir liste ci-dessous) accompagné de la question “le puis-je ?” L’autre personnage est libre de signifier son consentement ou son absence par le geste ou la parole. En particulier, la Nephila et son hôte peuvent exprimer chacun leur réponse propre via le geste ou la parole.
  • En dehors des avances, la description des gestes par la personne en contrôle de ceux-ci est libre.
  • A tout moment, la joueuse de la Nephila peut dire “Chut !” pour interrompre la personne qui joue l’hôte, et échanger instantanément le contrôle de la parole et du geste. Toutefois, ce qui a déjà été dit est dit, ce qui a déjà été fait est fait.
  • Après la troisième avance, n’importe qui peut décrire une interruption par une tierce personne. A défaut, le mini-jeu continue jusqu’à ce qu’un des personnages s’éloigne, qu’on interrompe la scène sur un moment prolongé, où qu’on décide de tirer un voile pudique sur la suite.

Exemples d’avances :

Je te regarde dans les yeux. Je me rapproche de toi. Je te touche le bras. Je pose une main sur ton épaule. Je m’assois tout contre toi. Je touche ta joue. Je dépose un baiser sur ton front. Je pose ma tête sur ton épaule. Je frôle ton pied. Je prends ta main. Je te serre contre moi. Je touche tes lèvres. Je touche tes cheveux.

Attention, bien que certaines avances peuvent suggérer une relation amoureuse et une attirance sexuelle, ce mini-jeu ne se limite pas à ce type de relations affectueuses. L’amitié, l’amour filial ou la complicité entre frères et soeurs peut aussi se manifester par des gestes d’affection qui n’ont rien de sexuel.

Intention :

Le lien entre une Nephila et son hôte fait que les proches de l’hôte avant l’incarnation ne peuvent laisser la Nephila indifférente. Certaines Nephila cherchent à couper ses relations, pour protéger ces proches des dangers du monde occulte. D’autres au contraire vont chercher à poursuivre ces relations. Mais qui parle, qui bouge, qui agit face à un être aimé ? L’hôte ou la Nephila ?

Alternative: 

l’hôte peut être joué par toutes les joueuses tierces, collectivement et sans concertation.

Inspirations : 

La scène du balcon de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand et le moment volé de Firebrands.

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