Préparation:
Chaque joueuse répond en son fort intérieur à cette question, sans en parler aux autres :
- Qu’est-ce qui me pèse sur le cœur ?
Joueuse, posez-vous l’un et l’autre la question suivante:
- Qu’est-ce que je remarque à propos de ton personnage ?
La meneuse demande à chaque joueuse
- Qu'est-ce que tu t'attends à trouver pendant ce voyage ?
(La réponse doit être courte et peu détaillée, et ne doit pas dévoiler directement ce qui pèse sur le cœur du personnage).
Tour de jeu
La meneuse décrit comment le paysage change. Elle peut répondre aux attentes exprimées par les joueuses ou les décevoir.
Chaque joueuse à son tour (au choix, mais forcément l'un de ceux-là)
- adresse la parole au personnage d'une autre joueuse
- décrit comment son personnage progresse dans ce paysage
- décrit ce que fait un PNJ qui attire l’attention de son personnage
Il est donc possible d'esquiver une réponse en décrivant le cheminement. C'est signifiant.
Fin du voyage
A tout moment, n'importe lequel des participants peut décrire que le voyage touche à son terme, ce qui indique qu’on arrive à court d’idées de conversation.
“Il reste peu de distance à parcourir.” “On va voir l'arrivée du haut de cette crête.” ...
Un autre participant peut soit contredire en décrivant un délai ou un obstacle non prévu, soit acquiescer. Quand tous les participants ont acquiescé, le jeu se termine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire