Par exemple ce mini-jeu peut être joué en début de campagne pour déterminer l’hôte de chacun des PJs. Dans ce cas, on le jouera “en cercle”, avec le MJ qui guidera l’incarnation de la première Nephila, puis la joueuse de cette Nephila qui guidera l’incarnation de la Nephila suivante, et ainsi de suite.
- Le guide décrit la sensation de liberté de la desincarnation, immédiatement défigurée par la douleur de la pollution par l'orichalque. Il faut s'incarner le plus vite possible pour que la douleur s'arrête. Ho! Mais voilà un noyau solaire qui pourrait te protéger.
- Alors que tu n'as accès qu'à tes sens magiques, quelle est la saveur, la texture, l'odeur de ce soleil ? La joueuse peut fournir une réponse aussi détaillée qu’elle veut.
- Alors que tu t'apprêtes à t'incarner, tu perçois un souvenir intime et important de cet humain. Quel type de souvenir t'attends tu à trouver ? La joueuse fourni une réponse abstraite en quelques mots. Par exemple “l’échec de mes études”, “mon initiation”, “mon premier amour”, “ma rencontre avec Aliénor d’Aquitaine”.
- Le guide décrit en détail ce souvenir en y incluant soit un élément du blason de la Nephila, soit un symbole commun de la partie.
- Maintenant que tu es incarné, qu'est-ce qui te déplaît dans la façon dont ton hôte menait sa vie avant que tu t'incarnes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire