L’un des participants joue l’entité. Il détermine en secret la nature de l’entité, son but global et son objectif dans la présente scène.
Les autres joueuses seront chargées de décrire en commun les sensations de l’entité. Elles se répartissent les 5 sens humains : la vue, l'ouïe, l’odorat, le goût, le toucher. Pour décrire les sensations de l’entité, une joueuse utilisera uniquement des verbes et les noms liés au sens dont elle a le contrôle. Par exemple :
- Goût : goûter, déguster, savourer, etc. Goût, saveur, etc.
- Odorat : sentir, humer, flairer, etc. Fumet, odeur, fragrance, etc.
- Ouïe : entendre, écouter, ouïr, etc. Vibration, son, note, etc.
- Toucher : caresser, frotter, palper, etc. Contact, texture, etc.
- Vue : apercevoir, regarder, éblouir, etc. Lumière, apparition, tableau, etc.
Par contre, les adjectifs devront forcément correspondre à d’autres sens : Un fumet granuleux, une vibration écarlate, une lumière salée, etc. Cette synesthésie reflète les perceptions profondément non-humaines de l’entité.
Décidez d’un canal textuel que tous auront sous les yeux pendant la partie.
Le participant qui joue l’entité commence. Il parle à la première personne. Il exprime l’état mental de l’entité, ses émotions, son humeur, mais aussi ses actions dont il détermine la réussite. Quand il s’attend à ce que l’entité perçoive quelque chose ou se souvienne d’une sensation, il exprime son attente de façon courte et peu détaillée aux autres joueuses qui décrivent alors en commun et en détails les sensations, en confirmant ou infirmant l’attente.
Lorsqu’une joueuse veut prendre la parole, elle inscrit “Moi” dans le canal. Si une joueuse a alors la parole, elle doit la céder rapidement.
Les joueuses des sensations peuvent utiliser ce moyen pour interrompre l’entité en dehors de toute question de sa part : une sensation inattendue s’impose à la conscience de l’entité.
Lorsqu’une joueuse pense que la scène tire à sa fin, elle inscrit “Fin ?” dans le canal. C’est le participant jouant l’entité qui décide de la fin de la scène.
Entrées/sorties
- Une vibration acide qui agresse ta peau => acide
- Ce parfum qui t'entoure se fait de plus en plus verdâtre => verdâtre
- La poigne du soleil couchant sur ta nuque => soleil
L'entité est créée par ce mini-jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire