C'est un jeu qui commence à deux, avec au moins un PJ qu'on nommera la convive et un cuisinier (qui peut être n'importe quel autre participant).
- Le cuisinier décrit les sensations d'un repas que le PJ déguste au présent.
- La convive demande "De qui t'attends-tu que je me souvienne ?"
- Le cuisinier fait une réponse courte et peu détaillée. Ca peut être un nom (d'un PJ, d'un PNJ déjà connu, d'un personnage mythique), où une attente plus abstraite (Un amour humain. Quelqu'un à qui tu dois la vie. Un Templier que tu admirais. Une Troyenne.)
- En répondant ou en détournant l'attente du cuisinier, la convive décrit un repas qui remonte de ses souvenirs en présence d'au moins une personne qu'elle peut inventer de toutes pièces ou reprendre d'un récit précédent. Dans sa description du cadre ou des personnes présentes, la convive essayera de faire le lien avec les sensations décrites par le cuisinier au présent. La convive peut décrire et faire agir et parler tous les personnages de son souvenir à sa guise. Les autres participants n'ont pas à intervenir.
- Si la convive prononce "Aidez-moi à me souvenir de la suite", alors tous les autres participants, cuisinier compris, peuvent intervenir pour jouer les personnages ou animer l'environnement.
- Lorsque la convive prononce "Mes souvenirs s'arrêtent ici", le mini-jeu est terminé.
Variante : la convive peut être l'hôte humain d'un PJ et est alors jouée par un participant qui n'est pas la joueuse habituelle de la Nephila. Dans ce cas, le cuisinier peut être joué par la joueuse habituelle de la Nephila ou par n'importe qui d'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire