Duel

Formalité préliminaires à la réconciliation de deux ennemis

Un mini-jeu pour que deux personnages s’affrontent, apprennent à se connaître, à s’apprécier, et à développer une affinité. Il peut s’agir d’un duel à l'épée, aux échecs ou tout autre affrontement direct entre deux personnes uniquement.

La personne qui a choisi le mini-jeu (MJ ou joueuse) choisit son adversaire (PJ ou PNJ).  Ensemble elles décident du mode d’affrontement, des circonstances et d'éventuels témoins. Les autres participants peuvent les conseiller, mais les duellistes ont le dernier mot. Chacune décrit l’entrée en scène de son personnage, puis la personne qui a choisi le mini-jeu invite l’autre à choisir qui commence.

Chaque duelliste à son tour décrit une portion du duel, aussi longue qu’elle le souhaite, et peut faire parler son personnage, mais pas le personnage adverse. Elle doit terminer son monologue par la première question non posée de la liste ci-dessous.

  1. Qu’est-ce que j’apprends sur toi en te jaugeant ?
  2. Alors que j’ai un instant pris le dessus, qu’est-ce qui en toi me fait douter de mon intention ?
  3. Alors que je t’ai laissé prendre le dessus, qu’est-ce que j'apprécie en toi  ?
  4. Alors que nos forces s’affrontent égale à égale, qu’est-ce qui te persuade que tu me comprends mieux que quiconque ?
  5. Maintenant que je suis à ta merci, qu’est-ce qui te retient  ?
  6. Maintenant que tout est fini, qu’est-ce que tu regrettes ?


L’autre répond à la question et enchaîne sur son tour, à moins qu’il s’agisse de la dernière question, qui conclut le mini-jeu.

Toutefois, si la prochaine question ne convient pas au participant qui décrit le combat, il peut, une fois dans le mini-jeu, la remplacer par une question déjà posée, s'il insère dans sa description un symbole de son blason (si PJ) ou de la préparation (si MJ).

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