A quoi allons-nous jouer ?
Le monde n'est pas ce qu'il semble.
Nous allons raconter ensemble une histoire. Une histoire qui se passe de nos jours, dans notre réalité moderne. Mais nous allons prendre pour hypothèse que cette réalité familière est en fait sous tendue par la magie. La magie existe, fait tourner le monde et seuls les initiés le savent. Les autres, les profanes, sont tenus volontairement dans l’ignorance par les initiés, par des sociétés secrètes qui se réservent le pouvoir occulte sur le monde.
Les réponses viennent du passé.
Parmi les humains vivent des entités immortelles et immatérielles, constituées de magie, mais obligées de s’incarner dans le corps d’un humain. Leur mémoire millénaires est lacunaire, limitée par un événement catastrophique à l'origine de leur déchéance. Ces Nephiloth veulent comprendre ce qu'elles furent jadis et retrouver l’entièreté de leur essence. Leur quête de sapience a traversé les époques et l'histoire de l'humanité.
La sapience est une victoire
Mais chaque initié, chaque Nephila, ne connaît qu'une fraction infime de ces secrets qui font tourner le monde. Être initié c'est partir en quête. C'est savoir que l'on ne sait pas. C'est soulever le premier voile de l'occulte. Chaque secret dévoilé est un pas dans cette quête. Chaque symbole rencontré est un secret potentiel.
Partout il y a des secrets.
Pour raconter cette histoire, nous allons nous répartir les rôles.
Une participante sera l’Érudite. Elle sera responsable d'organiser la partie et de présenter aux autres un ensemble de faits historiques et de lieux réels de haute charge symbolique qui constituent une énigme pour les profanes.
Chacune des autres participantes sera une Initiée qui veut mettre à jour le sens ésotérique de l'énigme. Elle jouera le rôle d'une Nephila au présent et inventera ses souvenirs, mettant ainsi en scène sa quête de sapience.
En plus de son rôle d'’Érudite ou d'Initiée, chacune des participantes aura aussi la responsabilité d'inventer en secret des complots de sociétés secrètes et d'en présenter les conséquences aux autres participantes.
Ensemble, nous allons jouer pour découvrir ce qu’il y a sous la réalité profane et ainsi la réenchanter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire