mercredi 2 janvier 2019

Version de travail en ligne

Bonne année à tous mes lecteurs !

Profitant de la fin des vacances, j'ai enchaîné du premier jet des arcanes majeurs vers la mise en ligne d'une version de travail du jeu.

Mes réflexions sur ce blog, étirées sur une soixantaine de posts, ne donnaient pas une vue d'ensemble du jeu. J'ai donc rassemblé mes notes, éparpillées sur plusieurs fichiers, pour créer un tout cohérent. J'ai ainsi pu me rendre compte de certains manques que j'ai comblé.

Dans le menu de la colonne de droite, vous avez donc:
Il n'y a donc rien du point de vue MJ. Je vais avoir besoin de tester un peu avant de pouvoir rédiger ça. Mais au moins, j'ai une base de test cohérente.

Pour les deux du premier rang qui suivent, vous remarquerez quelques changements dans le système de résolution des rites. Déjà, j'ai abandonné l'échelle de réussite de Libreté avec la réussite parfaite en plein milieu. Au départ, elle me plaisait car ça donnait l'idée que les Nephiloth marchaient sur des œufs pour ne pas faire de vagues dans le monde occulte. Mais ça se combine mal avec un système d'avantages/désavantages quand on a des personnages qui sont sensés maîtriser leur affaire. Pour les enfants perdus de Libreté qui manquent de contrôle c'était parfait. Dans Nephiloth il y a un peu plus de tactique.

J'ai aussi ajouté une façon pour le joueur de transformer un échec en réussite parfaite une fois par partie. C'est inspiré tout droit de Headspace, où ça déclenche le récit d'un regret du protagoniste par le joueur. Ici, ça déclenche un Mnémos. A priori, je vois ce Mnémos cadré agressivement par le MJ pour en mettre plein les dents du personnage. Je ne sais pas encore quelle forme ça va prendre, ça aussi je dois tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire