Séminaire ésotérique

Un mini-jeu pour qu’une Nephila assiste à l’exposé d’une théorie ésotérique et se fasse peut-être remarquer.


Les participants décident quelle Nephila est dans l’assistance et qui (à l’exclusion de la joueuse de cette Nephila) prend le rôle du séminariste. On ne décrit ni le lieu où se déroule le séminaire, ni le séminariste, ni l’assistance. On ne les nomme pas non plus.

  • Le séminariste se met à discourir sans discontinuer à la première personne du singulier à propos d’un sujet ésotérique de son choix.
  • À tout moment, n’importe quel autre participant peut inscrire dans le canal textuel un mot clé ou un sujet. Le séminariste doit inclure ce mot ou ce sujet dans son discours, en mettant en évidence un lien logique ou analogique avec ce qu’il disait jusqu’ici, car tout se tient. (En présentiel, faire passer au séminariste un papier avec le mot clé ou le sujet inscrit dessus).
  • Lorsqu'elle veut déclencher la fin du mini-jeu, la joueuse dont la Nephila est dans l’assistance peut déclarer “Pourtant, je me souviens qu’il n’en était pas ainsi.” Perdue dans ses souvenirs, la Nephila rectifie alors à la première personne et au passé la théorie du séminariste. Elle ne décrit pas son attitude ou ses actions au présent.
  • Le participant qui contrôlait le séminariste décrit alors comment la Nephila perdue dans ses souvenirs s’est comportée au sein de l’assistance, et qui a prêté attention à elle. Ce faisant, il peut décrire ou nommer le lieu et les personnes présentes.


Inspiration: la salle des conférences de l’hôtel du lion rouge.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire