A quoi allons-nous jouer ?

A quoi allons-nous jouer ?

Le monde n'est pas ce qu'il semble.

Nous allons raconter ensemble une histoire. Une histoire qui se passe de nos jours, dans notre réalité moderne. Mais nous allons prendre pour hypothèse que cette réalité familière est en fait sous tendue par la magie. La magie existe, fait tourner le monde et seuls les initiés le savent. Les autres, les profanes, sont tenus volontairement dans l’ignorance par les initiés, par des sociétés secrètes qui se réservent le pouvoir occulte sur le monde.

Les réponses viennent du passé.

Parmi les humains vivent des entités immortelles et immatérielles, constituées de magie, mais obligées de s’incarner dans le corps d’un humain. Leur mémoire millénaires est lacunaire, limitée par un événement catastrophique à l'origine de leur déchéance. Ces Nephiloth veulent comprendre ce qu'elles furent jadis et retrouver l’entièreté de leur essence. Leur quête de sapience a traversé les époques et l'histoire de l'humanité.

La sapience est une victoire

Mais chaque initié, chaque Nephila, ne connaît qu'une fraction infime de ces secrets qui font tourner le monde. Être initié c'est partir en quête. C'est savoir que l'on ne sait pas. C'est soulever le premier voile de l'occulte. Chaque secret dévoilé est un pas dans cette quête. Chaque symbole rencontré est un secret potentiel.

Partout il y a des secrets.

Pour raconter cette histoire, nous allons nous répartir les rôles. Une participante sera maître de jeu et sera responsable de l’adversité, c'est à dire à la fois les dangers et les énigmes du monde occulte. Chacune des autres participantes jouera le rôle d’une Nephila et aura pour tâche de pointer les symboles ésotériques qui peuplent le monde profane, d'inventer les souvenirs de son personnage et de faire avancer sa quête de sapience. Ensemble, nous allons jouer pour découvrir ce qu’il y a sous la réalité profane et ainsi la réenchanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire