jeudi 1 février 2018

Simulacre et Chariot, troisième prise

Je teste bientôt les nouvelles règle de #NephilimNarrativoVegan inspirées de Libreté. Je devais donc adapter les règles de gestion du simulacre et les arcanes majeurs choisis par mes joueurs. En occurrence le Bateleur et le Chariot.

Fiche de Simulacre

Nom
Prénom
Age
Profession
Passion

Choisissez l’un des rites urbains qui correspond le mieux à la profession ou aux occupations de votre simulacre. La plupart des simulacres sont spécialisés dans le rite de Rome, mais une militaire sera spécialisée dans le rite de Troie, un diplomate dans le rite d’Athènes, une géographe dans le rite d’Alexandrie, un paparazzi dans le rite d’Ithaque.
Lorsque vous utilisez le rite urbain dont votre simulacre est spécialiste, vous appliquez systématiquement un avantage de +1. De plus, le débordement suivant est disponible:
Passe en Ombre. Votre simulacre reprend temporairement le contrôle. Le MJ décide de la situation où se trouve la Nephila à sa sortie d’ombre et de ce que le simulacre a fait entre temps.


La règle précédente donnait un bonus qui servait parfois à éviter le trait qui fait passer en Ombre. L'Ombre était donc une menace rarement mise à exécution. Au contraire, dans cette nouvelle règle l'Ombre est un débordement qui peut survenir lors d'une réussite excessive. Le bonus vient augmenter la probabilité de réussite excessive et donc d'Ombre. Toutefois le MJ a la possibilité de choisir un autre débordement. L'Ombre ne devrait donc pas survenir trop souvent.

Ci-dessous, je ne remet que ce qui à changé, c'est à dire les capacités spéciales des arcanes majeurs.

Arcane I : le Bateleur

Révélation du voile dispersé

L’adoptée est capable de conférer temporairement la vision Ka à un humain en dépensant un point de Ka, deux pour que l’humain puisse passer en vision Ka quand il le souhaite dans la prochaine journée.

Conseils de Talaria

Quand l’adoptée initie un ou des humains, elle leur redonne leur libre arbitre face aux complots occultes. Elle peut alors profiter non seulement de leurs connaissances du terrain, mais aussi de leur capacité de réflexion et d’initiative. A la fin de cette scène le nouvel initié devient un acteur occulte à part entière avec lequel il faudra négocier via le rite d’Athènes. L’échec signifie que le profane ne croit pas l’adoptée et le MJ peut frapper aussi fort qu’il le veut, voir les rites du MJ.
Réussites possibles :
L’humain fait le lien entre deux énigmes
L’humain écarte une fausse piste
L’humain embrasse les vues de l'adopté sur un acteur occulte et agira en conséquence.
Débordements possibles :
Provoque la méfiance du nouvel initié.
Traumatise le nouvel initié (une condition magique).
Fanatise le nouvel initié qui agira avec précipitation.

Guide prométhéenne

L’adoptée est habituée à guider les initiés humains vers la Sapience. Tout en leur laissant leur libre arbitre, elle peut les guider vers la Sapience, en les aiguillant sur une voie plus respectueuse des Nephiloth.
Lorsque l’adoptée utilise le rite d’Athènes avec un initié ou une société secrète humaine, l’option suivante est ajoutée aux réussites possibles:
Devient le guide spirituel de l’interlocuteur.


Arcane VII : le Chariot

Chevaux spirituels

L’adoptée peut optimiser son simulacre à effectuer une tâche dont il n’était pas spécialiste et une seule. Pour deux points de Ka votre simulacre devient spécialiste d’un deuxième rite urbain.
La dernière confrontation avec des Templiers s’est mal passé et Kuré a perdu son simulacre. Elle parvient à s’incarner dans Lola Lemarchand, une professeur de yoga fort pacifique qui est spécialiste du rite de Rome. Sachant qu’elle aura de nouveau à se battre bientôt, Kuré optimise Lola pour le Rite de Troie. Plus tard, Kuré intervient pour empêcher un Templier armé  d’un pied de biche de dégrader un dolmen qui marque l’entrée d’un Akasha. L’arme vaut un désavantage, compensé par l’optimisation du simulacre. Le joueur décide de miser deux points de Ka. Le total des dés est de 9-1+1+2=11. C’est une réussite excessive. Kuré met son adversaire en fuite, mais passe en Ombre.

Chariot terrestre

L’adoptée du Chariot sait comment faciliter l’insertion d’un initié (elle ou une autre) dans la société contemporaine en disant aux profanes ce qu’ils veulent entendre, en corrompant les autorités ou en piratant des bases de données. L’échec signifie que la condition profane ne s’améliore pas et le MJ peut frapper aussi fort qu’il le veut, voir les rites du MJ.
Réussites possibles :
Diminue une condition profane d’un cran
En apprend plus sur le ou les acteurs occultes qui poursuivaient son patient
Gagne la confiance de son patient
Débordement possibles :
S’occupe longuement de son patient
S’expose et prend elle-même une condition profane
Détourne les ennuis sur un autre acteur occulte qui en voudra à l’adopté

Cuirasses adamantines

Féru des dernières avancées technologiques, vous savez toujours comment vous fournir d’un matériel adapté à vos tâches, ou comment le bricoler avec les moyens à votre disposition. Pour un point de Ka, vous pouvez déclarer comment vous obtenez un matériel technologique qui vaudra un avantage de +2 à chaque fois que vous l’utilisez pour une tâche précise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire