dimanche 3 décembre 2017

Feuilles de personnages : découpage

Les fiches de personnage de #NephilmNarrativoVegan sont pour l'instant coupée en deux : une fiche de métamorphe et une fiche d'arcane. Je reprends encore une fois partiellement la structure de Magistrats et Manigances où il faut combiner une fiche de métier et une fiche de tempérament pour faire un personnage. Le découpage est différent.

La structure de fiche de métamorphe est encore peu développée. Je la verrai bien donner des pistes de comportement et d'apparence. C'est là aussi que seraient inscrits les rites de Science Occultes. Mais tout ça est encore flou.

Les fonctions de la fiche d'arcane commencent à se préciser. Tout d'abord, c'est là que se développent l'historique et les relations du personnage. Il y aura une liste de phrases possibles qui combinent une époque où l'arcane a été actif, une activité typique des membres de l'arcane et le nom d'un autre PJ. Par exemple, pour l'arcane de la Force: "À l'époque du Roi Arthur, j'ai aidé [nom d'un autre PJ] à dompter sa propre bestialité".

L'arcane peut également modifier l'un des rites de base: permettre de changer un dé impair en pair, étendre le rite à des situations nouvelles, améliorer le résultat de base du rite dans certaines circonstances.
Par exemple, un membre de l'arcane de la Papesse (les archivistes) effectuant le rite d'Alexandrie (bibliothèque, etc) aura la possibilité de changer un résultat impair (le MJ choisit) en résultat pair (le joueur choisi).

Lien vers le post Google+ orignal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire