lundi 9 avril 2018

L'enchantement est un art

J'essaye un nouveau format pour décrire les sciences occultes. J'essaye de ne plus imposer d'histoire invisible associée, de façon à ne pas brider l'inventivité des joueurs lors de la création de contexte.

L’enchantement est un art

Sans en avoir conscience, un artiste ou un artisan humain insuffle son Ka Soleil dans son œuvre matérielle ou immatérielle. C’est cette magie humaine instinctive qui permet à l’œuvre d’art d’émouvoir et de devenir intemporelle.

Vous êtes une enchanteresse. Votre façon préférée d’interagir avec les champs magiques à travers votre simulacre est la réalisation d’œuvres d’art. Vous insufflez des éléments dans vos œuvres pour leur donner une portée surnaturelle. Vous les utilisez pour imposer votre volonté sur les champs magiques.

Choisissez vos arts de prédilection:

architecture, calligraphie, chant, conte, cordonnerie, couture, cuisine, danse, dessin, estampe, forge, horticulture, jardinage, littérature, lutherie, mercerie, mime, musique, orfèvrerie, peinture, photographie, poésie, poterie, sculpture, théâtre, tissage, tricot, vannerie, verrerie, autre ______

Quelles époques marquent le plus vos style artistiques ?

Choisissez trois capacités spéciales (suite)

Insuffler

L’enchanteresse insuffle un élément dans son œuvre, lui faisant dépasser les capacités normales d’une telle réalisation artistique. Les capacités de l’objet sont en relation avec l’élément insufflé.
Réussites possibles :
  • L’œuvre a un effet surnaturel sur les émotions humaines
  • L’œuvre a une utilité surnaturelle
  • L’œuvre est réalisée en un temps incroyablement court
Débordements possibles :
  • L’œuvre est à double tranchant, elle peut aider les ennemis ou défavoriser les alliés
  • L’œuvre attire la convoitise des humains
  • Le style de l’œuvre expose une information sur l’enchanteresse

Exposer

L’enchanteresse utilise son art pour imposer sa volonté aux champs magiques. L’œuvre réalisée peut n’avoir aucun sens pour les profanes car son utilité est purement magique. L’art utilisé déterminera la rapidité d’exécution, la zone d’effet et sa pérennité. Construire un palais ou faire pousser un jardin prendront plus de temps mais auront des effets à plus long terme que de déclamer une poésie ou de donner un récital.
Réussites possibles :
  • L’œuvre concentre les champs magiques
  • L’œuvre change l’équilibre entre les éléments
  • La réaction des champs magiques à l’œuvre révèle une énigme à l’enchanteresse.
Débordements possibles :
  • L’œuvre provoque l’apparition d’un effet dragon
  • L’œuvre agit à l’inverse à quelque distance
  • L’œuvre a un impact négatif sur les humains alentours

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